Coupe de la CAF / TP Mazembe vs RS Berkane (1-0) : « Je préfère partir là-bas avec un but d’avance et faire le boulot » (Franck Dumas)

Dans le cadre du match aller de demi-finale de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe s’est petitement imposé sur la RS Berkane (1-0), le dimanche 8 mai 2022, dans son temple de Kamalondo, à Lubumbashi.

Les Corbeaux lushois ont souffert en première période. « C’est la pire première mi-temps que nous avons fait chez TP Mazembe. Dans l’intention, l’intensité, le déplacement,… », reconnait l’entraineur principal de Mazembe, Franck Dumas en conférence de presse d’après-match.

C’est en deuxième période que les jeunes gens de Dumas ont apporté de l’animation dans le système de jeu jusqu’à obtenir un but d’avance aux ultimes minutes par l’entremise de John Bakata (90+5′). Une petite réalisation mais qui permet à Mazembe de se déplacer avec une avance au marquoir.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« L’important est que nous avons pris l’avantage. Donc, ce sera un match différent là-bas avec une équipe de Berkane qui jouera d’une façon différente aussi. Je préfère partir là-bas avec un but d’avance et faire le boulot […] Nous partons avec un but d’avance à Berkane ce n’est pas n’importe quoi à nous d’être malins […] Je n’ai peur de personne. Je respecte tout le monde », a déclaré Dumas.

Les badiangwena tenteront d’arracher la qualification en finale de la Coupe de la CAF le 15 mai 2022 lors de la manche retour, au stade de Berkane (Maroc), sous le coup de 21h00′.

Lire aussi :

Coupe de la CAF / TP Mazembe vs RS Berkane (1-0) : « On n’a pas dit notre dernier mot » (Florent Ibenge)

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Après son départ de Sony Music, Anita Mwarabu signe chez Hypnotik Music Group et Goldmann

Read Next

Ben Kamuntu, slameur de l’engagement et de l’utopie

Most Popular