Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Coupe de la FEVOCO : Espoir (M) et Canon de N’djili (D) confirment leur suprématie

Coupe de la FEVOCO : Espoir (M) et Canon de N’djili (D) confirment leur suprématie

La 16ème édition de la Coupe de la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO -, s’est clôturée ce mercredi 27 novembre 2019 avec le sacre du VC Espoir chez les messieurs et le VC Canon N’djili chez les dames.

Vainqueur de l’édition précédente face au même club, Espoir s’est imposé sur Mwangaza (3 sets à 1) dans une finale qui est allée jusqu’au quatrième set soit, 25-22, 27-25, 21-25 et 25-14. Au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com, l’entraîneur principal de VC Espoir, Danny Sapalo pense que ses hommes étaient au dessus de leurs adversaires sur deux points majeurs : « Cette année, nous avons remporté la compétition en difficulté. Félicitations aux jeunes gens qui ont respecté les consignes. Nous nous sommes imposés grâce à notre bloc et au niveau des services. Le club adverse commettait plusieurs erreurs dans ses deux compartiments ».

Espoir vs Mwangaza lors de la phinale. PH. Eventsrdc

Dans la finale chez les dames, le VC Canon de N’djili s’adjuge le titre de Champion, comme l’année dernière, en se débarrassant du VC La loi sur le score de 3 sets à 0, soit 25-24, 25-22 et 25-14. Selon le patron du staff technique de Canon, Thomas Mukwidi, son club a gagné la coupe parce qu’elle était forte tactiquement : « Une finale ne se joue pas, mais elle se gagne. Nous avons mis tous les moyens tactiquer pour remporter ce trophée. Au regard de deux équipes, le niveau est presque le même, mais c’est sur le plan tactique que nous étions supérieurs que notre adversaire ».

Canon vs La Loi en finale. PH. Eventsrdc

Durant cette compétition, plusieurs athlètes se sont distingués par leurs prestations. Voici le tableau des récompenses individuelles :

A. VERSION MASCULINE

1. Passeur : Misano (Espoir)
2. Attaquant : Evans (Espoir)
3. Libero : Imboloko Ives (Espoir)
4. Central : Ngetele Joël (Espoir)
5. Contreur : Ndombasi (Mwangaza)
6. Serveur : Alubati (Mwangaza)

La capitaine de VC Canon recevant le trophée auprès du président de la FEVOCO, Christian Matata. PH. Eventsrdc

B. VERSION FÉMININE

1. Passeuse : Soki (Canon)
2. Attaquante : Ngamasata Princillia (La loi)
3. Libero : Musala (Canon)
4. Centrale : Diayingila (La loi)
5. Cintreuse : Bilonda (Canon)
6. Serveuse : Lukau Nanou

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x