Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

COVID-19 : WhatsApp limite le transfert de messages à un destinataire

COVID-19 : WhatsApp limite le transfert de messages à un destinataire

Plus la maladie à Coronavirus (COVID-19) se propage dans le monde, de plus la désinformation s’installe autour de cette pandémie. Pour lutter contre ce phénomène, WhatsApp limite la possibilité de transférer des messages issus d’un autre transfert.

Dans l’acoutumé, les messages transférés plusieurs fois sur la messagerie sont marqués d’une flèche pour indiquer qu’ils proviennent d’une autre discussion. « Désormais il sera possible de partager les messages que vers une seule discussion à la fois », a annoncé le service de WhatsApp ce mardi 7 avril 2020.

Et de rajouter : « Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, des mèmes que les réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux. Toutefois, face à une importante hausse des transferts, et notamment des fausses informations, en cette période d’épidémie mondiale de Covid 19, nous avons décidé de ralentir le phénomène », explique la société américaine tout en affirmant que l’accent sera désormais mis sur les messages privés, entre contacts proches.

Par ailleurs, la firme américaine exhorte ses utilisateurs à vérifier les faits contenus dans les messages qu’ils reçoivent, en recoupant plusieurs sources officielles d’informations, et en cas de doute à s’abstenir de les transférer : « Tout ce qui vous est envoyé au sujet du coronavirus n’est peut-être pas vrai ».

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x