Crise au secrétariat général de la communication et médias : Muyaya joue au sapeur-pompier et promet des solutions idoines

Soucieux de rétablir de l’ordre au sein du Secrétariat général de la communication et médias miné à une crise interminable, le ministre de tutelle Patrick Muyaya Katembwe a reçu la délégation syndicale de cette administration, le jeudi 10 juin 2021 dans ses bureaux.

Face à ses convives, Patrick Muyaya a promis des solutions adéquates en faveur de cette administration notamment la paie des primes des agents qui a longtemps soulevé un tollé.

Satisfaite, la délégation syndicale a loué le sens élevé d’écoute du ministre Muyaya face à ce statu quo.

« Le ministre nous a donné une solution qui est favorable par rapport à notre problème sur le départ du Secrétaire général ai Mutombo au sein de notre ministère. Le ministre a pris le temps de nous écouter. Une délégation des agents a été même reçue par son excellence et il a promis une suite favorable. En tout cas, ce qui nous a réjoui, c’est le fait que le ministre est de notre côté et a promis une suite favorable. Le SG André Mutombo nous a privés de nos primes et le ministre va s’investir pour qu’au mois de juillet, nous ayons nos primes. Merci à son Excellence pour son implication, car le secrétariat général ne mourait déjà. Nous étions devenus comme un cimetière et il est venu nous ressusciter » a indiqué un agent de la délégation syndicale.

Les syndicalistes du Secrétariat général de la Communication et médias face au ministre. Ph. Min. ComMedias

Cette rencontre a intervenu à la suite d’un sit-in organisé le même jeudi 10 juin 2021 par les agents du Secrétariat général de la communication et médias qui réclamaient non seulement le départ du secrétaire général André Mutombo, mais aussi protestaient contre le non-paiement de leurs primes depuis plusieurs mois ainsi que celui de rétrocession pourtant le ministère est censé gagner 19 millions CDF comme frais de fonctionnement et rétrocession.

Lire aussi :

RDC – Médias : Satisfecit du banc syndical de la RTNC après l’audience avec Patrick Muyaya

CHADRACK MPERENG