Culture : À travers « S’aimer au naturel », le magazine Pensées Noires veut sensibiliser contre la dépigmentation

Face au phénomène dépigmentation qui bat son plein sur le continent africain, le magazine « Pensées Noires » ne veut pas croiser les bras.

Les jeunes hommes et femmes, surtout de l’Afrique subsaharienne et ceux de la diaspora préfèrent utiliser des produits éclaircissants sans en connaître le moindre risque qu’ils courent.

Face à cette situation déplorable, Pensées Noires annoncent au mois de mars prochain une initiative dénommée « S’aimer au naturel » dont l’objectif demeure l’acceptation de soi, une question liée aux attributs (couleur de peau, chevelure, la langue, les us et coutumes).

Ces actions de grande envergure seront, à cet effet, menées tous les mois de mars de chaque année pour expliquer les différents dangers de la décoloration.

« S’aimer tel que l’on est et accepter tout ce que cela comporte, c’est donner la possibilité à soi-même d’aller vers l’autre, de l’aimer, de le comprendre et le respecter car on lui vouera la même considération que l’on se donne et l’amour qui va avec. Le projet s’aimer au naturel va donc plus loin qu’une simple idée ou un principe mis sur papier. Il est porteur de valeurs humaines et universelles« , estime Alain Mouka -directeur général du magazine Pensées Noires.

Notons que ce programme qui sera mené via les réseaux sociaux, connaîtra également la participation du public pour son soutien. Cette campagne de sensibilisation se focalisera sur 8 femmes vivant sur le continent et dans la diaspora et sera animée par des entrepreneures, artistes de la chanson, présidentes des ONG/associations et influenceuses.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Les huit vaillantes africaines contre ce fléau qui silencieusement ravage l’Afrique sont Mani Bella, Blanche Bana, Essi King, Houmey, Christelle Johnson, Black Amazone, Maïmouna Sako, Annick Nakou et Djely Tapa.

Notre rédaction invite les leaders d’opinion des autres nations africaines de se joindre à cette initiative pour sauver les générations futures.

CHADRACK MPERENG