Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Culture : Du 17 février au 7 mars 2021, Kin Art Studio à la Saison Africa 2020 (QG Montpellier)

Culture : Du 17 février au 7 mars 2021, Kin Art Studio à la Saison Africa 2020 (QG Montpellier)

C’est chaque jour que l’art plastique et l’art visuel rd-congolais s’affirme tant sur le plan national (Rd-Congo) que sur le plan international avec ses innombrables réalisations respectant les normes. La plateforme rd-congolaise Kin Art Studio représentera la République démocratique du Congo du 17 février au 7 mars 2021, au QG Montpellier à La Halle Tropisme, en France.

 

Initialement prévue en juin dernier et reportée pour des raisons de confinement dû à la covid-9, la Saison Africa2020 débutera le 1er décembre de l’année en cours et s’étendra jusqu’au mois de juillet 2021, en France. À quelques jours du lancement de ce grand rendez-vous dédié au continent africain, l’Institut Français a dévoilé les quinze quartiers généraux qui logeront cette saison hors-normes qui prévoit plus de 200 événements organisés dans toute la France métropolitain et dans les territoires ultramarins.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Selon un communiqué de presse paru le 06 octobre 2020 et dont une copie nous est parvenue à la rédaction d’Eventsrdc.com, chaque quartier général est mise en place par une équipe africaine en partenariat avec la structure d’accueil française qui développe une programmation sur plusieurs semaines. « Les QG sont ainsi conçus dans l’esprit d’un petit centre culturel panafricain temporaire accueillant plusieurs projets pluridisciplinaires (Expositions, spectacles, concerts, projection des films, tables rondes, master-class, ateliers créatifs expériences culinaire) », reprend le communiqué.

 

Et de poursuivre : « Les quartiers généraux ont pour but de multiplier des opportunités de rencontres entre acteurs africains (opérateurs, artistes, intellectuels) et le public français afin de favoriser des espaces d’échanges autour des défis du 21ième siècle portés par la programmation, en résonance avec un ou plusieurs des cinq grands thèmes de la Saison Africa2020 ».

Selon le programme Kin Art Studio ne sera seule au QG Montpellier à La Halle Tropisme, elle sera avec les centres d’arts Bandjoun Station du Cameroun, la Villa Gottfried du Sénégal et le Centre d’Art contemporain Essaouira du Maroc. Parmi les activités prévues par l’organisation, nous citons la grande exposition, les débats citoyens, les ateliers DIY, la programmation musicale, cinématographique et gastronomique.

 

Il sied de rappeler que L’on Art Studio – KAS – est dirigée par l’artiste visuel rd-congolais Vitshois Mwilambwe Bondo et a son siège à Kinshasa, au complexe Utexafrica, sur l’avenue Mondjiba en plein centre d’affaires de la capitale rd-congolaise, à côté de la direction générale d’Orange RDC.

Vitshois Mwilambwe -artiste visuel et CEO de Kin Art Studio. Ph. KAS

 

 

Signalons que la Saison Africa2020 est mise en œuvre par l’Institut Français avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la culture, de l’éducation nationale française, de la jeunesse et des sports, du ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

 

Pour plus d’information sur l’événement, visitez le site de la Saison Africa2020 et sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook.

 

R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Vitshois Mwilambwe Bondo sur Eventsrdc FM

RÉDACTION

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x