Culture : Kin-Etelemi-Telemi Acte 1 à partir de ce 25 février

La première édition du Festival Kin-Etelemi-Telemi se tiendra du 25 au 28 février 2021 à Kinshasa.

Le lancement officiel de cet événement d’art performance de la capitale a eu lieu ce mardi 23 février au centre d’art Aw’art de Bandalungwa lors d’une conférence de presse animée par le collectif des artistes performeurs de Kinshasa Farata.

Selon Jean Kamba -directeur artistique de Kin-Etelemi-Telemi, cette première édition a pour but de faire vivre la culture urbaine en Rd-Congo. Les artistes choisis au cours de cet événement useront de l’improvisation en allant au-delà de leur pensée.

Au cours de la première phase du festival, performance, rencontres professionnelles et visualisation des images sont programées. La deuxième phase qui aura lieu dans quelques mois, sera marquée, cependant par l’exposition d’art visuel.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Coordonnateur du collectif Farata, Flory Sinanduku explique le choix porté au seul district de la Funa au dépens des autres pour cette première édition par le manque des moyens considérables pour étendre l’événement sur tout Kinshasa. Il rassure par ailleurs qu’avec le temps, Kin-Etelemi-Telemi sera vulgarisé à travers toute la République.

Outre le collectif Farata, cette grande rencontre d’art performance connaîtra également la présence d’autres mouvements comme Lisanga Bakoko ou encore les justiciers de la sape.

CHADRACK MPERENG