Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Dadju : « Reine a porté l’album Gentleman 2.0 »

Dadju : « Reine a porté l’album Gentleman 2.0 »

L’artiste rd-congolais Dadju qui séjourne à La Réunion pour un show inédit, dévoile avoir eu des grands problèmes pour sa carrière solo et affirme que c’est la chanson « Reine » qui a contribué à son ascension.

 

 

Avant d’être certifié Single d’Or avec plus de 10 millions de streaming, l’extrait de « Reine » avait été accueilli chaleureusement sur la page Instagram de Dadju. « J’étais dans une période un peu compliquée de ma carrière. Je ne pouvais pas officiellement sortir des sons. La seule manière pour moi de sortir des sons c’était sur Instagram. C’est ce son (Reine, ndlr) qui a porté mon tout 1er album », confie Dadju sur le plateau de l’Antenne Réunion.

 

Découvert au sein du groupe The Shin Sekaï dans l’album « Indéfini », Dadju s’est lancé seul en carrière solo en 2017, en signant dans le label Polydor. Son tube « Reine » toujours classé dans le top 10 des chansons  françaises et des clips les plus diffusés dans des télévisions en France a donné passage à d’autres hits entre autres : « Oublie le », « Sous contrôle » feat Niska, « Comme si de rien n’était », « Ma fierté » feat Maître Gims et Alonzo, « Par amour » et « Déjà trouvé » qui tous ont été certifié singles d’Or par le SNEP, grâce aux excellentes performances du chanteurs sur les plateformes de streaming. Cela a vite propulsé « Gentleman 2.0 » qui a obtenu deux disques de platine en moins de quatre mois avec plus de 200.000 ventes.

 

Dadju est bel et bien sur les traces de Maître Gims qui le conseille et le défend nuits et jours dans la sphère musicale française qui depuis un moment voit sortir des musiciens sans assises.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x