Danny Lendo : « le Saint James Hall est en mesure de recevoir tout type d’événements »

Il n’est plus à présenter dans le monde du show biz rd-congolais. Il est Danny Lendo L’Artisan. Il coordonne Longindo Agency –une agence de mannequinat et d’hôtesses. Il est également DJ indépendant et gérant de la mythique salle kinoise Saint James Hall, située en plein centre de Kinshasa, au quartier Matonge. Vivant loin des dictaphones, caméras et appareils photos, Mister Lendo a enfin, décidé de nous accorder cette interview alors qu’il supervisait encore le concert des hommages donné par la diva Cindy le Cœur dans cet hémicycle, la nuit du 10 au 11 juin 2017. Durant son mandat, il tient à renforcer les relations publiques et clients de cette salle polyvalente pour attirer plus de rd-congolais et étrangers des divers domaines de la vie quotidienne. « Des prestations, expositions, des combats professionnels et autres activités peuvent s’organiser ici sans crainte », a-t-il garanti.  

Il y a quelques mois depuis que vous êtes à la tête de Saint James Hall à Kinshasa. Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans Koffi Central ?

C’est mon savoir-faire qui m’a permis de me retrouver ici et maintenant. Sans cela, je serai ailleurs.

Une vue extérieure de la somptueuse Saint James Hall. Ph.Dr.Tiers

Depuis son ouverture jusqu’à ce jour, il n’y a que la diva Tshala Muana qui a presté dans cette mythique salle. Qu’est-ce qui empêche d’autres grandes célébrités rd-congolaises à se produire chez vous ?

Il n’y a pas que Tshala Muana qui a livré un concert sur nos planches. Ils sont nombreux. Je cite Barbara Kanam, Laurette la perle, Jus d’été Mulopwe, Didier Lacoste, Bayuda du Congo, Doudou Kopa et Doudou Kibinda. Les uns ont déjà calé des dates et les autres négocient encore.

Avec mon équipe, nous avons des stratégies qui pousseront les artistes, les sportifs, les politiciens et autres à venir vers nous, et pousseront la presse à parler de nous en bien.

Un concert au Saint James Hall. Ph.Dr.Tiers

Comment faire pour vous contacter ?

Je suis joignable au +243 899116644 et +243 819957308. Sur Facebook, mon identifiant est Danny Lendo L’Artisan.

 

Quelle est la capacité d’accueil de Saint James Hall ?

La salle a 250 à 300 places assises selon la mise en place ou le plan des organisateurs.

Le décor d’un gala au Saint James Hall. Ph.Dr.Tiers

Rappelez-nous son adresse et sa situation géographique ?

Elle située au A/62 de l’avenue Oshwe, à Matonge dans la commune de Kalamu, non loin du Boulevard Triomphal, de la célèbre place Victoire et du couloir Madiakoko.

CINARDO KIVUILA

 

Read Previous

Fiston Saï-Saï défie Masumu et s’autoproclame président de l’ANTPC

Read Next

Sam le Ché prévoit « Esopiyo » pour les grandes vacs

Most Popular