Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

DCMP, Bovic Basakila et Ntambwe pour redorer l’image

DCMP, Bovic Basakila et Ntambwe pour redorer l’image

Un nouveau vent souffle au sein de DCMP. Dans sa section foot, élément moteur du club, elle a connu une restructuration de son comité de coordination, vendredi 13 mars, au cours de la réunion de son conseil d’administration. Gentiny Ngobila Mbaka est reconduit au poste du président de coordination du DCMP. Après la démission de Tshimanye Hiomba, dit « TH », Charles Ntambwe a été désigné comme président intérimaire de la section Foot du DCMP et il sera secondé par un ancien dirigeant notoire dans les milieux sportifs kinois, Bovic Basakila.

La grande commission des supporters immaculés est confiée à Amos Mbayo qui remplace à ce poste, Mosengo. Dans cette grande commission, Mbayo travaillera avec Tshimanga Tshipamba Vidiye. Felly Kuluta est maintenu au secrétariat et le secrétariat-adjoint est désormais géré par Donat Liyoke. Les comités des autres sections ont été tout simplement reconduits. Le comité des Verts et blancs se restructure au lendemain de la défaite du DCMP par deux buts à zéro contre Groupe Bazano, en match de la 4è journée de la Ligue nationale de football -Linafoot, joué mercredi 11 mars au stade Tata Raphaël.

Cette rencontre a été interrompue à la 43e minute de jeu à cause des heurts dans les gradins. Après le deuxième but de Bazano, les supporters du DCMP étaient descendus sur l’aire de jeu et jeté des projectiles, occasionnant l’arrêt de la partie. Le DCMP est condamné à payer une amende correctionnelle de 13.581 dollars américains à la Linafoot après avoir provoqué ces incidents.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 mars à Kinshasa, la Linafoot dit avoir pris cette décision après l’examen du rapport des officiels sur ces incidents. Après cette période de vague qu’a connu ce team, espérons que Basakila pourra ramener l’équipe à sa juste valeur avec son expérience.

FIDELE KASOLE

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x