Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

DCMP: Fétichisme, Vidye Tshimanga harrangue ses hommes

Après le nul concédé par le Daring Club Motema Pembe face au FC St-Eloi Lupopo (1-1), le dimanche 13 octobre 2019, le président de la coordination du club vert et blanc de Kinshasa, Vidye Tshimanga, avait interpellé ses joueurs sur les pratiques fétichistes pendant les rencontres.

Comme l’opinion n’avait pas bien compris la cause de sa frustration, Vidye a choisi les réseaux sociaux pour faire une mise au point sur cette situation. « Depuis 48h, tourne en boucle sur tous les réseaux, une vidéo de moi en colère dans les vestiaires. Tout en regrettant profondément que ces images aient été divulguées au grand public, je tiens à apporter ici quelques précisions », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Et ajouter : « Les supporters Imaniens ainsi que les dirigeants, m’ont fait l’honneur de me confier la mission de diriger notre club et de l’emmener le plus loin possible dans les différents championnats que nous jouons. Cette responsabilité, je l’ai voulue et je l’ai acceptée. Aujourd’hui je dois l’assumer et la réaliser. Pour y arriver, j’ai choisi d’offrir à notre club, à nos athlètes, nos staffs et nos dirigeants, tous les ingrédients qui m’ont emmené la réussite dans ma vie familiale, professionnelle et sociale. Ces éléments sont : l’amour, le travail, la discipline, l’honneur, la fierté, l’ambition, la volonté et le plus important de tous, la Foi en Dieu qui ne laisse aucune place au doute dans mon esprit et dans mon cœur…Alors je vous demande à toutes et à tous, de me laisser guider notre équipe avec les valeurs qui sans aucun doute, feront de notre club, le plus attirant et le plus méritant de la RDC et très vite de toute l’Afrique ».

Le Conseiller stratégique du Chef de l’État a aussi précisé qu’il ne croit pas aux fétiches, mais plutôt au savoir de son groupe. « Les sceptiques diront que le foot a des réalités mystiques qui obligent à chercher d’autres voies, mais moi je sais que les seules voies qui mènent à la réussites sont : le talent, le travail, la concentration, la discipline, les moyens et cette foi qui nous rendent bien plus fort que n’importe quelle croyance de bas étage », a-t-il expliqué.

Tshimanga a demandé aux supporters d’arrêter les différends qui fragilisent l’équipe. « Je demande aujourd’hui à nos frères et sœurs Imaniens, d’arrêter les disputes inutiles, les bagarres entre frères. Nous vibrons tous pour les mêmes couleurs, nous festoyons lors des victoires et nous pleurons à chaque défaite, alors au lieu de nous tirailler pour les choix des uns ou des autres, je vous demande solennellement de me laisser guider notre club avec ces valeurs. Si j’échoue dans mes objectifs, j’en tirerais toutes les conséquences », a-t-il lancé.

Le DCMP occupe la 4ème position au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 14 points en 7 sorties. Le club vert de Kin jouera la double confrontation de la mort ces 27 octobre et 3 novembre 2019, face à Gor Mahia en 16ème bis de la Coupe de la CAF.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x