DCMP/ Vidye Tshimanga : « Dans 3 ans, nous allons faire en sorte que Imana revienne champion d’Afrique »

En République Démocratique du Congo, le rd-congolais Vidye Tshimanga a repris la tête de la coordination du club de football, Daring Club Motema Pembe, ce samedi 6 juillet 2019, en remplacement du libanais Hassan Abdallah qui a démissionné deux jours plutôt. Tel est le résultat de l’Assemblée générale extraordinaire et élective – AGEE- organisée dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Dans son mot devant la presse, l’homme qui est élu à l’unanimité a promis de redorer l’image de DCMP sur le plan africain dans toutes les disciplines sportives confondues. « C’est un grand plaisir que la confiance des imaniens me soit renouvelée. J’avais quitté le comité en 2014. Mais j’étais administrateur jusqu’à ce jour. J’accompagnais l’équipe comme je le pouvais. Nous avons un projet. Nous allons nous battre pour un sérieuse organisation. Dans 3 ans, nous allons faire en sorte qu’Imana revienne champion d’Afrique. C’est notre combat. Si je n’y arrivais pas je quitterai de la tête du club. Nous allons nous battre pour gagner toutes les coupes nécessaires pour être au meilleur niveau d’Afrique. Nous allons construire une équipe avec des joueurs jeunes », a déclaré Tshimanga.

Par ailleurs, Ayi Idambituo est élu président de la section football en remplacement de Bonaventure Mutonji A-Tshilombo.


ETIENNE KAMBALA

Related posts