DCMP/K prend sa revanche sur FC MK: 2-0

Le DCMP de Kinshasa a pris sa revanche face au FC MK qui l’avait éliminé la saison dernière à la Coupe du Congo. Le FC MK, double vainqueur de la Coupe du Congo, 2013 et 2014, a été battu par DCMP de Kinshasa. Deux buts à zéro est un score qui élimine FC MK de la course pour son troisième trophée d’affilé. Ayant signé au DCMP, le coach Bruno Bla, transfuge du FC MK, connaissant le club, a placé un dispositif pour barrer la route à MK. Chose faite, la messe a été dite. Un but à la mi-temps par Musingu dit Tempo, et un autre à la deuxième mi-temps, signé le capitaine Mukoko Alain.

Premier face-à-face DCMP-Renaissance à Lubumbashi

Les deux clubs kinois se verront à Lubumbashi pendant plus d’une semaine. Les deux prendront part au tour final de la Coupe du Congo. Les deux clubs qui se sont distancés se verront sur un même terrain pour un temps. Avant le tirage qui déterminera les combinaisons, l’ancienne famille vert et blanc se verra de nouveau, mais loin de leurs bases respectives. Un duel que Kinshasa attendait depuis la création de ce club de dix mois, qui se veut le plus populaire de la capitale, devançant DCMP et V.Club en termes de supporters actifs, sera officié en dehors de la capitale, sur un terrain neutre. Les deux seront loin de leurs bases, mais DCMP se place favori, vu sa création, il possède certainement un grand nombre des supporters à Lubumbashi, contrairement au FC Renaissance qui est à son tout premier match hors Kinshasa.

Depuis la scission du club, DCMP et Renaissance se regardent comme chien et chat. Les kinois avaient soif de suivre un affiche qui opposerait «le père au fils», mais malheureusement, cette affiche va loin des supporters. L’enjeu est de taille parce que les deux qui ne s’admirent plus, s’ils trouvent l’occasion de se frotter, aucun d’eux ne voudrait en perdre. Et ça s’annonce déjà alléchant. DCMP y est arrivé grâce à ses deux victoires sur MK et Shark. Le résultat de six points le place en tête du sous-groupe B à Kinshasa.

L’histoire retiendra si Renaissance pourra drainer le monde loin de sa base comme il en a l’habitude à Kinshasa. Surement, le douzième joueur appelé supporters, apporte beaucoup au club. Et ce sera une occasion aux Renaissants de prouver qu’ils ne gagnent pas seulement avec la pression de son douzième joueur. Si pas le trophée, le club Orange acquerra au moins de l’expérience dont il recherche.

FIDELE KASOLE