De Molenbeek à New York, les premiers pas d’Angel Kaba

Depuis 2011, l’artiste chorégraphe Angel Kaba prend ses marques dans l’immensité de la ville de New York aux États Unis.

En effet, un peu lassée et découragée par le manque d’opportunités dans la ville qui l’a vue naître, Bruxelles, elle décide d’aller tenter sa chance outre atlantique.

Nouveau départ. Elle suit des cours de danse et épluche toutes les annonces de castings et appels à projet qui lui semblent pertinents. Elle croise la route de Robin Dunn; chorégraphe de renom qui n’est autre que le premier professeur de danse à avoir introduit la danse Hip Hop dans les grandes écoles de danse tels que Alvin Ailey, Steps On Broadway… L’artiste américaine repère Angel Kaba lors d’un cours de danse et décide de la pendre sous son aile. La dame devient alors son mentor et la guide dans la sphère américaine de l’art et du show business.

Steps Beyond, la fondation de la célèbre école de danse « Steps On Broadway » produit un événement « The Performance Lab Series », au sein duquel des artistes de talent trié sur le volet se voient offrir l’opportunité de présenter leur travail devant un public de journalistes, de professionnels de la danse et du show business à New York.

Angel Kaba fait parti des chorégraphes sélectionnés et aura la chance de présenter un extrait de son dernier spectacle Habit, produit par sa compagnie Contre-Tendance.

Une belle reconnaissance pour l’artiste Molenbeekoise d’origine Martiniquaise Congolaise, qui durant son parcours s’est vu fermer  de nombreuses portes.

À croire que l’important n’est pas d’où l’on vient mais où l’on va et savoir pourquoi.

EVENTSRDC