Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Depuis les Etats-Unis d’Amérique, DPretty tient à révolutionner la musique congolaise

Depuis les Etats-Unis d’Amérique, DPretty tient à révolutionner la musique congolaise

La République Démocratique du Congo ne regorge pas seulement un sol et un sous-sol riche. Mais également, un peuple artistiquement talentueux issu de 450 ethnies avec une culture très diversifiée. DPretty est sur la liste des artistes musiciens rd-congolais qui depuis un moment se distingue dans la diaspora. Pour attirer l’attention de l’opinion, singulièrement des rd-congolais, il a sorti « Lettre à Pauline » inspirée de la lettre du Héros National rd-congolais Patrice-Emery Lumumba adressée à sa femme.  

 

Résidente aux Etats-Unis d’Amérique, DPretty a des projets musicaux pour sa Rd-Congo natale qu’il dévoilera dans un futur proche via les médias.

 

Bio

Né Dema Luyindula, DPretty est originaire de la République Démocratique du Congo et a émigré aux États-Unis en 1998 (20 ans déjà). Il a terminé ses études de premier cycle à l’Université du Massachusetts et sa maîtrise à la Boston University School of Public Health.

 

Engagé comme professionnel de santé publique au Centers for Disease Control and Prevention (CDC), il a récemment découvert son talent de parolier. En une fraction de temps, DPretty a écrit plusieurs chansons pour des artistes indépendants du pays de l’oncle Sam. Il a une capacité irréprochable d’audition et de création des sons innovateurs qui intègrent son origine africaine avec la musique américaine moderne.

 

Père de deux enfants en couple, il a une passion et un cœur pour ses compatriotes rd-congolais. Il est l’un des fondateurs de l’ONG Congolese Genocide Awareness dont la mission est de sensibiliser sur les atrocités qui se produisent dans l’Est de la Rd-Congo et de fournir une aide humanitaire.

 

Au début de sa carrière, il a écrit une chanson intitulée « Lettre à Pauline », inspiré par une lettre de Patrice Lumumba, politicien des premiers rangs et l’un des signataires de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, écrit à sa femme pendant qu’il était incarcéré et assassiné. « Cette œuvre est pour moi, une façon d’immortaliser celle qui a vécu les grands moments de notre pays aux côtés de Patrice Lumumba », a dit DPretty.

 

Luyindula  aspire de créer une musique qui soulèvera les autres et d’avoir d’avoir un impact positif à travers le monde. « Mon objectif est de révolutionner la musique congolaise en fusionnant ma culture indigène à un son plus progressif tout en restant fidèle à ses racines. Mon avenir musical est illimité. Restez à l’écoute pour plus », a-t-il conclu.

CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x