Dikembe Mutombo décoré par le Centre Martin Luther King

Le samedi 19 janvier 2019, Mutombo Dikembe, la vieille gloire de la NBA, a été décoré par le Centre Martin Luther en recevant le prix «Yolanda D. King Higher Ground Award », une des plus hautes distinctions de cette organisation.

Mutombo a réceptionné cette palme lors de la soirée de gala des lauréats de «The Salute to Greatness Awards», organisée au Hyatt Regency Atlanta aux USA.

Ce prix est la recompense aux actions humanitaires menées par Mutombo à travers sa Fondation qui oeuvre pour l’amélioration de la santé, de l’éducation et de la qualité de vie des Rd-Congolais.

L’un des projets majeurs de cette fondation a été la construction, à Kinshasa en 2007, de l’hôpital Biamba Marie Mutombo.

Pour cet ancien amateur de la balle au panier, c’est un honneur de recevoir ce prix. « La conviction que les hommes sont faits à l’image de Dieu et qu’ils sont des âmes d’une valeur métaphysique infinie, héritiers d’un héritage de dignité et de valeur, est profondément ancrée dans la fibre de notre tradition religieuse. Si nous ressentons cela comme un fait moral profond, nous ne pouvons pas nous contenter de voir des hommes victimes de la faim et de problèmes de santé lorsque nous avons les moyens de les aider », a-t-il posté sur son compte Instagram.

«The Salute to Greatness» décerne, dans le cadre des commémorations de l’anniversaire de Martin Luther King, des prix aux individus et organisations nationales et internationales qui incarnent l’excellence et le leadership puis démontrent leur attachement aux principes de Martin Luther King.

ETIENNE KAMBALA