Division I: Avec 12 clubs, le play-off débute le 13 mars

La phase classique de la 23ème édition du championnat national de football Division I qui s’est clôturé depuis le samedi 3 mars 2018, reprend ses droits dans sa prochaine étape, « le play-off », ce mardi 13 mars 2018, a annoncé la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football -LINAFOOT- dans un communiqué dont une copie est transmise à Eventsrdc.com.

 

Les clubs concernés pour la deuxième phase du championnat ont droit à une trêve de 10 jours pour se préparer. Ci-dessous les 12 équipes qui disputeront le play-off : DCMP, AS V.Club, AC Rangers, AS Dragons-Bilima, TP Mazembe, FC Lupopo, Sanga Balende, Don Bosco, JS Groupe Bazano, AS Maniema Union, FC Mont Bleu et AS Dauphin Noir.

 

Par ailleurs, la même correspondance annonce le démarrage du tour de cadrage pour les équipes non qualifiées pour ce même mois de mars. Il sied de signaler que les clubs qui n’ont pas pu accéder au second tour de la D1 s’affronteront en aller-retour dans leurs zones respectives.

 

Et, les premiers de chaque zones, plus un meilleur deuxième rejoindront les 12 du play-off pour faire une Division I à 16 équipes lors de la saison 2018-2019.
ETIENNE KAMBALA