DJ Amaroula désigné Ambassadeur de l’ONG Mukaji

En début de soirée du vendredi 10 novembre 2017, la présidente de l’Ong Mukaji, Noëlla Vita Mukaji, a annoncé à la presse le choix de Patrick Bizimungu dit DJ Amaroula comme le tout 1er Ambassadeur de son organisation. « Pour mieux atteindre nos objectifs, après concertations avec d’autres membres, nous avons trouvé utile de solliciter le soutien d’une célébrité qui nous permettra d’ouvrir certaines portes », a-t-elle déclaré.

 

Ravi de cette désignation intervenue le 10 novembre, jour de son anniversaire, Amaroula, Mr la banane, promet de mettre la main dans la patte et de frapper à toutes les portes afin de répondre aux différents besoins de l’Ong. « C’est une lourde tâche. Mais avec l’aide de Yahvé, je l’accomplirai sans problèmes. Je l’ai accepté parce que je ne supporte pas de voir les humains souffrir », a dit DJ Amaroula.

De gauche à droite, Jonathan Bilari (MC), DJ Amaroula (Ambassadeur de l’ONG), Noëlla Vita (Présidente de l’ONG) et le SG de l’ONG. Ph.DZ

Créée le 16 juin 2017, à Kinshasa, l’ONG Mukaji a déjà posé des gestes de générosité à l’endroit des personnes âgées et des orphelins de Kinshasa. Elle a rendu visite aux pensionnaires de l’hospice Bolingani au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Enregistrée au ministère de la Justice et garde des sceaux sous le N°F.92/29.084, cette ONG a pour but de favoriser l’épanouissement tant personnel que social des personnes humaines par une aide adaptée à leurs besoins selon le cas.

Elle s’est fixée comme objectifs de préserver et aider les jeunes filles à surmonter les difficultés qui font parfois obstacle à leur insertion social ; s’intéresser activement au bien-être des personnes âgées en perte d’autonomie et/ou souffrant de solitude; porter secours aux enfants de la rue et orphelins les plus vulnérables dans des situations de crise en suscitant en eux la gaieté; et assurer la protection de l’environnement.

 

Bien que dotée maintenant d’un ambassadeur, l’ONG est disposée à recevoir des dons qui lui permettront de subvenir aux besoins des personnes âgées et des orphelins et de rendre Kinshasa plus belle qu’avant.

CINARDO KIVUILA

 

Related posts