Du 26 août au 4 sept 2019, Kinshasa abritera la Coupe du monde d’improvisation théâtrale

Après avoir organisé et remporté la Coupe d’Afrique d’improvisation théâtrale francophone en 2018, la République Démocratique du Congo accueille la Coupe du monde, du 26 août au 4 septembre 2019 à Kinshasa.

Plusieurs pays y prendront part, notamment, l’Algérie, la Belgique, le Burkina-Fasso, le Brésil, les États-Unis d’Amérique, la France, le Maroc, la RDC, la Suisse et la Tunisie.

ˆ

Ce grand rendez-vous du rire s’organise sous le haut patronage du président de la Rd-Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et supervisé par le ministère national de la Culture et des Arts en collaboration avec la ligue d’improvisation théâtrale de la RDC et Traca Shalom des États-Unis d’Amérique.

Il sied de rappeler que la Coupe d’Afrique d’improvisation théâtrale francophone tenue en avril 2018 à Kinshasa, consistait à l’affrontement de deux équipes composées de trois filles et trois garçons autour des thèmes déterminés. Les compétiteurs présentés leurs thèmes sous forme d’un spectacle dans une patinoire et en présence d’un jury.

Contrairement à l’étape africaine, la coupe du monde d’improvisation est une épreuve francophone internationale d’improvisation théâtrale dans laquelle chaque pays est représenté par une équipe de 5 personnes (1 coach, 2 joueuses, 2 joueurs) . Les équipes doivent improviser de 30 secondes à 20 minutes selon des thèmes et conditions tirés au sort par un arbitre selon le concept du match d’improvisation déposé par Gravel et Leduc. Le public vote ensuite pour la prestation qu’il a préférée.

Contactez-nous au +243 808500059

L’organisation et le choix des équipes est variable, car, aucune fédération ne peut prétendre rassembler toutes les équipes de son pays.

Rappelons que la RDC est le premier pays africain à participer à la coupe du monde de ce jeu culturel en 1998, en France.
CINARDO KIVUILA

Lire aussi https://www.eventsrdc.com/coupe-dafrique-dimprovisation-theatrale-2018-la-rdc-laureate/

Related posts