Dynamique des présidents des fédérations sportives: Matthieu Mwana Mbuta prend provisoirement la tête de la coordination

Au terme d’une réunion ténue jeudi 21 mars 2019 au siège du Comité olympique congolais -COC-, la Dynamique des présidents des fédérations sportives a jeté son dévolu sur Saint Matthieu Mwana Mbuta pour prendre la direction provisoire de sa coordination.

Objectif: restructurer et revitaliser cette organisation qui existe depuis plusieurs années. «Il fallait restructurer la dynamique de manière à lui permettre à avoir encore plus d’espaces. Désormais, il y a une coordination. Je suis provisoirement à la tête de la dynamique en compagnie de cinq autres membres, en attendant que nous mettions en place un certain nombre de règles. Par après, nous allons mettre en place un comité définitif», a déclaré Mwana Mbuta, président de la fédération de Tennis de table, au sortir de cette réunion ayant duré plus de 2 heures.

Les présidents des fédérations sportives. Ph. Eventsrdc

Et de préciser le but de la Dynamique: «La dynamique est créée pour un certain lobbying dans le domaine du sport. Nous y ajoutons aussi un aspect social pour que nous puissions trouver des solutions à certains problèmes qui se posent au niveau de différentes fédérations sportives. Il faut que toutes les fédérations soient solidaires avec celle qui organise un événement. Certes, nous sommes suffisamment invités, mais nous n’apportons pas le soutien qu’il faut pour réussir le projet».

ETIENNE KAMBALA

Contactez nous au +243808500059

Related posts