Effondrement d’un pylône à Uvira: la direction d’Orange RDC partage la douleur avec les familles

La direction générale de la société des télécommunications Orange RDC a tenu un point de presse, ce samedi 5 octobre 2019 à son siège, pour informer l’opinion publique sur la tragique situation qui en ce moment touche la population de la ville d’Uvira à Bukavu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cet accident qui a victimisé cinq religieuses de la congrégation des Clarisses, est survenu le vendredi 4 octobre 2019 au cours d’une opération de maintenance courante effectuée par un de ses prestataires. Parmi les 5 concernées, deux religieuses sont décédées et trois sont blessées et transférées à l’hôpital de Bujumbura. « Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes, à la congrégation des sœurs Clarisses ainsi qu’à toute la communauté d’Uvira », a déclaré Denis Banlier -Directeur général adjoint Orange RDC.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

« Aussitôt appris cette triste nouvelle, nous avions directement contacté notre Directeur provincial Christian Cubaka pour qu’il entre en contact avec les autorités administratives et religieuses entre autres, l’abbé chancelier. Par la suite, nous avions informé notre ministre du tutelle Augustin Kibassa Maliba, le DG de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications au Congo et l’AG de l’Agence nationale des renseignements », a dit Steve Lusinde -Secrétaire général d’Orange RDC.

Techniquement, trois sites sont concernés par la chute de ce pylône et ont causé une perte de couverture de 10%. « Nos équipes techniques orientent les trafics vers d’autres antennes pour que les abonnés ne soient pas dérangés », a rassuré Steve Lusinde.

www.orange.cd

Consciente de la place de l’homme dans son quotidien, la direction générale de ce géant en télécommunications délègue Denis Banlier et Steve Lusinde pour une mission d’inspection à Uvira. Surplace, ils vont s’enquérir de la situation, accompagner les familles et la congrégation, et assister aux obsèques qui auront lieu la semaine prochaine.
CINARDO KIVUILA

Related posts