Elim-CAN 2019 : le premier contingent des Léopards déjà à Monrovia

En prélude de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2018 -, un premier contingent des Léopards de la Rd-Congo séjourne à Monrovia, capitale du Libéria, depuis hier dimanche 2 septembre 2018.

 

Une partie de ce contingent est partie du pays. Elle est composée des joueurs évoluant au pays, du staff technique, de l’équipe médicale et autres membres de la FECOFA. Plus concrètement, il s’agit de des joueurs Issama Mpeko, Meschack Elia, Nathan Mabruki, et des entraîneurs Mwinyi Zahera, Pamphile Mihayo et Eugène Bulayima Mukwayanzo.

 

 

Quant à Florent Ibenge, sélectionneur principal des Léopards, il est parti d’Abidjan, où il a disputé, mercredi 29 août, la 6è journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF avec VClub, battue par ASEC Mimosa sur la note de 2-0. Ensemble avec 5 joueurs de Vclub, ils ont rallié le pays de Georges Weah dont la sélection va disputer son premier match officiel depuis la prise du pouvoir de cette vieille gloire du football africain. Ces joueurs sont Djuma Shabani, Glody Ngonda, Fabrice Ngoma, Yannick Bangala et Nelson Munganga.

 

Les Léopards ont érigé leur QG au Boulevard Palace de Monrovia en attendant l’arrivée d’autres joueurs convoqués pour la circonstance.

 

ETIENNE KAMBALA

Related posts