Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : « Au retour de Franceville, que chacun de vous puisse avoir le sourire » (Constant Omari aux Léopards)

Les Léopards de la Rd-Congo se mesureront face aux Panthères du Gabon, ce 25 mars 2021 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, au stade de Franceville sous le coup de 17h00’.

Troisième du groupe D avec 6 points (+1), derrière la Gambie, leader du groupe avec 7 points (+2) et le Gabon deuxième avec 7 points (+1), la Rd-Congo se veut déterminer de faire un bon résultat sur la pelouse gabonaise.

Le président de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, a, dans un discours tenu devant les Léopards dans la nuit de mardi 24 mars 2021, demandé aux hommes de Christian N’sengi Biembe de rentrer à Kinshasa avec un sourire.

« Nous allons jouer face au Gabon c’est ne pas un match facile. Chacun est censé le mettre dans son mental. C’est un match très capital parce qu’il nous ouvrira la voie vers la qualification. Nous n’avons pas droit à l’erreur, que chacun de vous doit se mettre en tête. Au retour de Franceville, que chacun de vous puisse sourire », a-t-il dit.

Dans la tanière des Léopards, tout le monde est conscient de l’enjeu de cette explication qui ouvre une brèche vers la CAN 2021. « Cela fait beaucoup de la joie d’intégrer la sélection A. Merci au staff technique pour la confiance […] Nous sommes conscients de l’enjeu de deux derniers matchs. Que le public congolais nous donne une chance afin d’arracher la qualification », confie Henock Inonga Baka.

C’est le même discours dans le chef de l’avant-centre rd-congolais Dark Kabangu Kadima : « Chacun de nous donnera le meilleur de lui afin d’arracher le ticket pour le Cameroun. Nous allons mouiller nos maillots comme des vrais guerriers ».

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : Avec Chancel Mbemba dans son groupe, Christian N’sengi n’a pas besoin d’un plan anti-Aubameyang

ETIENNE KAMBALA