Elim – CAN 2023 : La désillusion de la Rd-Congo au Soudan

La Rd-Congo a échoué. Attendus au tournant durant la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Léopards se sont inclinés devant les Crocodiles du Nil du Soudan (2-1), au Al Hilal Stadium.

Grosse désillusion des fauves rd-congolais. Une défaite qu’il ne fallait pas pour la Rd-Congo. Après sa défaite face au Gabon (0-1), la sélection nationale n’a pas résisté devant le Soudan qui tenait à tout prix à se relancer. Une prestation au-dessus de la moyenne qui n’a servi à rien.

Considéré comme une nation prenable, le Soudan a cueilli à froid la Rd-Congo avec une réalisation d’Hamid à la 16ème minute de la première période. Mettant le pied sur le ballon pendant la rencontre, les Léopards n’ont pas fait preuve de réalisme. Ils étaient encore surpris à la 86ème minute avec un nouveau but de Mohammed Abdel Raman. Le petit but de Jonathan Bolingi aux ultimes minutes n’a rien servi.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Avec cette nouvelle défaite, la Rd-Congo reste dernière au classement du groupe I avec zéro point en deux matchs joués, derrière le Soudan, le Gabon et la Mauritanie qui comptent respectivement 3 points et 4 points. C’est une honte pour la sélection rd-congolaise.

L’équipe rd-congolaise doit se lancer dans la mission commando lors des 3ème et 4ème journées lors de la double confrontation face à la Mauritanie. Une équipe qui se montre très déterminée pour disputer la phase finale de la CAN 2023.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / Soudan vs RDC : « Il y aura beaucoup de changements » (Hector Cuper)

ETIENNE KAMBALA