Elim – CAN 2023 / Mauritanie vs RDC : « Nous allons aligner une équipe compétitive à la valeur de nos joueurs » (Sébastien Desabre)

Les Léopards de la Rd-Congo seront face aux Mouarabitounes de la Mauritanie ce mardi 28 mars 2023, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-, au stade Cheikha Ould Boïdiya à Nouakchott.

Après le succès lors de la manche aller, la Rd-Congo veut poursuivre sur cette bonne dynamique afin d’espérer une qualification à la prochaine édition de la CAN. Comme le premier acte de cette confrontation, le sélectionneur principal des Léopards Sébastien Desabre laisse entendre que cette rencontre sera encore une fois une finale.

« Mes joueurs sont déterminés et nous savons que nous jouerons une belle équipe de la Mauritanie. Elle n’a pas pris 4 points par hasard. Il y a un stade charmant et une belle ambiance, mais pour nous, le principal c’est d’obtenir un résultat. Est-ce une finale, pour nous? oui. Il reste peu de matchs, on n’a pas le choix. Le principal c’est de faire un bon match, le résultat suivra », a déclaré Sébastien à la presse locale.

Puisque cette rencontre se jouera sous le coup de 23h00’ (heure de Kinshasa), ce technicien pense que c’est idéal pour ses hommes : « Les joueurs ont bien travaillé et sont motivés. On s’adapte aux conditions climatiques. C’est un match à enjeu, on est contents de jouer tardivement dans ce contexte. Tout le monde est disponible pour le match. Nous allons aligner une équipe compétitive à la valeur de nos joueurs. Ce qui m’intéresse c’est continuer à avoir le même collectif qu’au match aller ».

Notez que la défaite du Gabon face au Soudan (0-1), le lundi 27 mars, a donné un champ à la Rd-Congo. La situation dans le groupe I présente les gabonais leaders avec 7 points, suivis des soudanais qui comptent désormais 6 points, les mauritaniens sont quatrièmes avec 4 points et les rd-congolais sont derniers avec 3 points. En cas d’une victoire cette nuit, les fauves rd-congolais se mettront dans les eaux paisibles.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : Mauritanie vs RDC, une rencontre aux allures de finale

PLAMEDI MASAMBA / STAGAIRE IFASIC