Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : « On a fait un bon match dans la maîtrise du jeu » (Sebatien Desabre)

La Rd-Congo s’est relancée dans la course pour une qualification à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – en battant la Mauritanie (3-1), ce vendredi 24 mars 2023, à Lubumbashi.

Durant cette explication, c’est une sélection rd-congolaise qui était en bonne progression. Le patron du staff technique des Léopards, Sebatien Desabre à félicité ses hommes qui ont suivi à lettre ses consignes. « Dans l’ensemble, on a fait un bon match dans la maîtrise du jeu, on a eu des franches occasions, je pense que le score est logique au vu de la physionomie du match », a déclaré le sélectionneur de la RDC après cette explication.

En deuxième période, la Rd-Congo évoluant en supériorité numérique après l’exclusion d’un joueur de la Mauritanie suite à un geste d’antijeu, s’est fait peur en concédant un but avant de se remettre le plus rapidement dans les aux paisibles avec une réalisation d’Arthur Masuaku. Sebatien s’est incliné devant cette habitude d’aller de l’avant.

« On a logiquement concédé un but ce qui est intéressant, c’était le caractère de l’équipe pour répartir de l’avant, c’est un des points à progresser dans l’ensemble, on a fait un bon match de l’engouement qu’on a mis notamment sur les phases de pressing haut […] Après il faut un état d’esprit. D’abord ce que j’ai vu aujourd’hui m’a plu, je sentais avant le match qu’on allait être difficile à manœuvrer », a dit Desabre.

Dans un groupe I homogène, la Rd-Congo a désormais un mot à dire avec 3 points. Les Léopards devront encore s’imposer sur leurs adversaires du jour, le 28 mars 2023, lors de la manche retour afin de se mettre dans une bonne position pour la qualif.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : Bakambu, un come-back en force !

 

ETIENNE KAMBALA