Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : Joel Kiasumbwa dans la cage, Mbemba et Bope à la défense, Wissa et Meschack à l’attaque…la compo des Léopards

L’équipe nationale de la Rd-Congo affronte la Mauritanie ce vendredi 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, au stade TP Mazembe à Lubumbashi, sous le coup de 14h00’ (Heure de Kinshasa).

Pour sa première en match officiel avec les Léopards, le sélectionneur Sébastien Desabre a rendu public sa liste des joueurs qui vont débuter cette rencontre. Dans cette liste de 11 joueurs, nous retrouvons dans les perches Joel Kiasumbwa, en défense centrale, on retrouve le duo Chancel Mbemba-Merveille Bope, dans le couloir droit Muloko Amale et le couloir gauche Arthur Masuaku.

Au milieu du terrain, l’infatigable Samuel Moutoussamy qui sera accompagné de l’expérimenté Gaël Kakuta et d’Aron Tshibola. En attaque, on retrouve Yoanne Wissa, Cedrick Bakambu et Meschak Elia.

Dernier du groupe avec zéro point, la Rd-Congo est obligée de battre la Mauritanie lors de cette double confrontation. Le succès lors de ce premier acte est une porte de sortie de la crise.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : « Ce sera une finale et il faut l’emporter » (Mbemba)

 

FABRICE PUKUTA