Elim – CAN féminine 2024 / Bénin vs RDC (1-2) : « Nous avons les atouts nécessaires pour aller plus loin » (Marcelo Kadiamba)

L’équipe nationale des Léopards dames de la Rd-Congo a arraché son ticket pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024, que va accueillir le Maroc.

Après avoir battu les Amazones du Bénin (2-1) lors du match aller à Kinshasa, les fauves rd-congolais ont laminé leurs adversaires sur la même note (1-2) lors de la manche retour à Cotonou. Bien qu’il y avait quelques déchets, les dames se sont démarquées sur terrain pour imposer leur carrure. « Le match était équilibré. Il y avait de l’engagement. À un moment donné, il y avait une cassure de rythme suite à un arrêt de jeu d’au moins ¼ d’heures », explique Marcelo Kadiamba- patron du staff technique des Léopards dames.

Lors du 2ème tour préliminaire, la Rd-Congo affrontera la Guinée Équatoriale. Marcelo estime que les fauves ont les arguments à faire valoir pour se qualifier à la phase finale : « La Guinée Équatoriale n’est pas aussi une petite équipe. Du fait que nous atteignons ce niveau-là, nous sommes en mesure et nous avons les atouts nécessaires pour aller plus loin. »

Soulignons que le Bénin aurait introduit une réserve auprès de la Confédération africaine de football – CAF -. La sélection conteste la féminité des Léopards dames de la Rd-Congo.

Lire aussi :

Elim – CAN féminine 2024 : Naomie Kaba-Kaba crée (encore) la sensation et envoie la RDC au prochain tour

ETIENNE KAMBALA