Elim-CHAN 2020 : Graciés, les joueurs de DCMP payeront les amendes

Exclus des sélections A et A’ de la Rd-Congo en début de semaine, les quatre joueurs du Daring Club Motema Pembe ont bénéficié d’une mesure de clémence de la part du staff technique des Léopards. L’annonce a été faite le jeudi 12 septembre 2019 par le sélectionneur principal Christian N’sengi Biembe Seseko après un entretien avec le vice-président de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, Théobald Binamungu.

« Deux de quatre footballeurs sanctionnés, Mukoko Amale et Junior Mbele, réintégreront le groupe au prochain regroupement prévu le lundi 16 septembre 2019, à Kinshasa. D’après le patron du staff technique, les quatres athlètes – Nathan Mabruki, Mukoko Amale, Junior Mbele et Ikoyo Iyumbe, ndlr – payeront les amendes, conformément au règlement d’ordre intérieur de l’équipe nationale », lit-on sur le site officiel de la FECOFA.

Pour rappel, les joueurs du DCMP étaient libérés le samedi 7 septembre 2019 pour rejoindre leur club qui devrait se déplacer pour dimanche 9 septembre 2019, en prévision du match de la Coupe de la CAF contre El Khartoum El Watari du Soudan. Mais suite à la reprogrammation de ce voyage pour mardi 11 septembre 2019, ils n’ont pas réintégré la présélection de l’équipe A’ en stage de préparation à Kinshasa. Geste qui n’avait pas plu à Christian N’sengi et qui avait décidé de les exclurent des stages des Léopards dans l’ensemble.


ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts