Elim – CHAN 2022 / Tchad vs RDC (1-2) : « Nous devons rester éveillés tant que le coup de sifflet final n’a pas encore retenti » (Issama Mpeko)

Dans le cadre de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – 2022 -, les Léopards locaux de la Rd-Congo se sont imposés à l’extérieur sur les Sao du Tchad (1-2), à Yaoundé, au Cameroun.

Les fauves rd-congolais avaient pris une large avance en première période en inscrivant deux buts (essentiels) grâce aux réalisations de Adam Bossu à la 13ème minute de la première période et Philippe Kinzumbi quelques minutes avant la pause (42e, 2-0). En deuxième période, la Rd-Congo a relâché, ce qui a permis aux Sao du Tchad de réduire le score sur penalty (52e, 1-2). Cette sélection n’était pas loin de remettre les pendules à l’heure avec une action très dangereuse à la 86ème minute. Les hommes d’Otis Ngoma ont tenu jusqu’à la fin.

Auteur des interventions salvatrices durant la deuxième mi-temps de cette rencontre, le défenseur expérimenté, Issama Mpeko est revenu sur cette double face qu’ont  montré les Léopards A’.

« Ça arrive. Quand on menait 2-0, on pensait avoir tout fait. Au retour de vestiaires on était un peu relaxés, on a reculé, et ils ont procédé par des contres jusqu’à obtenir un penalty. C’est une faute et on doit toujours rester éveillés tant que le coup de sifflet final n’a pas encore retenti », dit-il dans des propos retranscris par Leopardactu.com

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La Rd-Congo jouera sa qualification au CHAN 2022 ce dimanche 4 septembre 2022 à Kinshasa. Selon Issama Mpeko, la situation vécue à Yaoundé a donné un enseignement aux Léopards locaux : « On a tiré des leçons. ce qui nous est arrivé en deuxième mi temps peut se refaire à Kinshasa. C’est à nous d’être vigilants et concentrés du début jusqu’à la fin ».

Lire aussi :

Foot – Elim CHAN 2023 : La liste de la RDC pour affronter le Tchad

ETIENNE KAMBALA