Elim – CHAN 2022 / RDC vs Tchad (5-0) : « La priorité était de se qualifier…nous allons régler certains détails » (Otis Ngoma)

L’équipe des Léopards A’ de la Rd-Congo a arraché le ticket pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations -CHAN 2022 – après une victoire tonitruante sur le Tchad (5-0), à Kinshasa.

Les fauves rd-congolais qui ont enregistré le meilleur score du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2022, ont déroulé malgré le manque de rythme des joueurs. Un aspect que le sélectionneur Otis Ngoma a reconnu lors de la conférence de presse d’après-match.

« La priorité c’était de se qualifier. Maintenant, nous allons régler certains détails. Voir aussi tous les gardiens qui sont en Ligue 1 afin de savoir qui sera le meilleur gardien. Il nous faut une école de gardiens de buts […] C’était un match hyper sensible », dit Otis Ngoma.

Et de renchérir : « Le rythme n’avait rien à voir avec nos joueurs. C’est qui nous a manqué c’était le rythme du jeu. Cela vient s’il y a une compétition. Le rythme marche de paire avec la vitesse du jeu ».

Déjà vainqueur en 2009 et 2016, la Rd-Congo ira en quête sur le sol algérien en janvier 2023 de la troisième étoile dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Lire aussi :

Elim – CHAN 2022 : La Rd-Congo déroule face au Tchad et valide son ticket pour la phase finale

ETIENNE KAMBALA