Elim – CHAN 2023 : Le tirage au sort reporté à une date ultérieure

Initialement prévu ce vendredi 29 avril 2022, le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2023 – est reporté à une date ultérieure.

C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football – CAF – ce jeudi 28 avril 2022 dans la journée via son site officiel. « Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2023 initialement prévu le vendredi 29 avril 2022 est reporté à une date ultérieure. La CAF annoncera de nouvelles dates en temps opportun. Nos excuses les plus sincères pour tout désagrément causé ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La Rd-Congo est impatiente de connaître ses prochains adversaires pour cette phase qualificative qui devra commencer en juillet 2022. Avec le nouveau staff technique dirigé par Otis Ngoma, les Léopards locaux visent un come-back triomphant au CHAN après leurs deux sacres en 2009 et 2016.

« On va travailler la main dans la main pour rendre heureux tout le peuple congolais et surtout les sportifs congolais. On est obligés de trouver la formule, …savoir comment relancer ces garçons-là, qu’est-ce qu’il faut leur donner comme rendement dans un laps de temps pour que cette équipe soit au point », a déclaré l’entraîneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma.

Lire aussi :

Elim – CHAN 2022 : Dans un premier temps, Otis Ngoma misera sur les joueurs de TP Mazembe ?

ETIENNE KAMBALA