Elim-Mondial 2022 / Tanzanie vs RDC : « Ce match est considéré comme une finale » (Hector Cuper)

La Rd-Congo jouera face à la Tanzanie ce jeudi 11 novembre 2021 à Dar-es-Salam pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Léopards considèrent cette explication comme une finale.

Les fauves rd-congolais n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont obligés de s’imposer quel que soit la manière. Face à la presse ce mercredi 10 novembre 2021, le sélectionneur principal des Léopards Hector Cuper a dit tout haut que ses hommes disputeront ce match comme une finale.

« Nous pensons que les éliminatoires du Mondial 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi contre la Tanzanie est considéré comme une finale. Il n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de s’imposer à Dar-Es-Salaam », a déclaré Hector.

À l’heure actuelle, la Tanzanie est première du groupe J avec 7 points, ex-aequo avec le Bénin, devant la Rd-Congo, troisième avec 5 points et Madagascar, dernier du groupe avec 3 points. L’équipe de Hector Cuper est obligée de gagner les deux derniers matches de ces éliminatoires pour espérer jouer le match de barrage, qualificatif au Mondial qui débutera au mois de mars 2022

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 / Tanzanie vs RDC : « Nous n’avons pas droit à l’erreur », les Léopards sont conscients de l’enjeu du match (VIDÉO)

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Musique : Les chiffres très impressionnants de l’album « QALF Infinity » de Damso sur Spotify France

Read Next

Musique : La date de sortie du volume 1 de l’album « Légende » de Koffi Olomide dévoilée !

Most Popular