Elim – Mondial 2022 : Tisserand, un acteur clé manquera au prochain rendez-vous des Léopards

Les Léopards de la Rd-Congo affronteront les Bareas de Madagascar lors de la double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la semaine prochaine.

Pour les deux sorties (7 octobre et 10 octobre 2021), l’équipe nationale rd-congolaise disputera les rencontres sans son ministre de la défense, Marcel Tisserand. Cadre de taille au sein de la sélection nationale, Tisserand s’est blessé lors d’une séance d’entrainement avec son club Fenerbaçe rapporte nos confrères des Léopardsfoot.com

Au moment où la Rd-Congo a enregistré deux nuls lors de ses deux premiers matchs comptants pour la phase qualificative au Mondial Qatar 2022, cette sélection manquera à Tisserand. Ce défenseur central a disputé plus de 292 minutes sous la tunique de Fenerbaçe durant cette saison.

Notons que lors des 4ème et 5ème journées, la Rd-Congo jouera respectivement le jeudi 11 novembre 2021 face à la Tanzanie à Dodoma puis le dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa. Les Léopards sont appelés à mettre la barre au-dessus pour espérer une qualification au 3ème tour.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : « Nous aurons besoin d’un minimum de temps » (Hector Cuper)

MYRIAM NZEKE