Elim – Mondial 2026 / Sénégal vs RDC (1-1) : « Pour nous ce match nul ne doit être bonifié à la maison que par une victoire » (Desabre)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a ramené de Dakar un match nul (1-1) face au Sénégal, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Durant cette explication, les fauves rd-congolais ont présenté un visage hybride. En première période, ils étaient cernés par les Lions de la Téranga qui ont ouvert le score avant la pause (par le truchement de Sarr 45e). C’est en deuxième période que la Rd-Congo a imprimé un rythme qui a abouti à une égalisation de Fiston Kalala (87e). Un bel état d’esprit pour la sélection nationale qui grandit en maturité.

« Nous continuons notre route de qualification. Nous avons fait un match contre un très bon adversaire. Nous l’avons vu, c’était un match très engagé et très costaud. Nous sommes contents de faire un match nul à l’extérieur. Après pour nous ce match nul ne doit être bonifié à la maison que par une victoire. Sinon, ça ne servirait à pas grand-chose », a déclaré le sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre.

Et de renchérir : « C’est vrai que nous avons pris un but à la 45′, nous avons baissé un peu physiquement nous avons su revenir dans la partie. Nous nous sommes procurés quelques situations et nous avons marqué quand-même un but. »

Avec ce match nul, la Rd-Congo consolide sa 3e place au classement du groupe B avec 4 points. Une victoire à Kinshasa ce dimanche 9 juin 2024 face au Togo permettra aux Léopards d’être dans un bon positionnement pour le mondial 2026.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA