Eliminatoires mondial 2018: les Léopards y croient encore

Samedi 7 octobre 2017, les Léopards de la Rd-Congo ont remporté le duel de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye sur le score de 2-1. En dépit de cette victoire, les Léopards n’ont pas su détrôner les Aigles de Carthage de la Tunisie de la tête du groupe A, victorieux face aux Sily National de la Guinée 4-1. Pour d’aucuns, la route de la Russie s’est davantage rétrécie. Mais, les poulains d’Ibenge croient encore en la qualification au mondial.

Les propos de Bakambu après le match Libye vs R.D.C

Optimiste, Cédric Bakambu croit que tout est encore possible. Sur sa page Facebook, le sociétaire de Villareal a déclaré: “notre victoire face à la Libye n’a pas suffi pour prendre la tête du groupe. Il reste encore un match. On se doit d’y croire malgré tout. Tout reste possible”. Contrairement à Bakambu, Kebano et Mubele semblent ne plus tenir au rêve de faire flotter le drapeau tricolore rd-congolais sur les terres Russes. ” Ce sera très difficile de se qualifier dans un mois “, a reconnu Neeskens Kebano. Et de signifier: ” le rêve de Coupe du monde s’éloigne même si nous devons y croire jusqu’au bout “.

Groupement des joueurs après la mi-temps

Dans son post, le n°10 des Léopards a remercié les supporters pour leur soutien. Pour sa part, Firmin Mubele, heureux de retrouver le chemin de filet avec la sélection, a rassuré: ” nous sommes une équipe et on continuera à se donner à fond pour le drapeau “.

 

Résumant succinctement la situation de la Rd-Congo dans ces éliminatoires, Wilfried Moke, qui a formé la paire défensive avec Tisserand face à la Libye, a posté “victoire mais avec un goût amère”.

LAURENT OMBA

Related posts