Energy Malt, nouvelle boisson de la Bralima, dans l’arène

Le marché rd-congolais de la boisson s’est enrichi Energy Malt, brassée par Bralima. Contenant de la caféïne, de la taurine et du ginseng, Energy Malt a la particularité d’être la seule boisson énergisante du marché rd-congolais faite à base de malt. Ce produit, a-t-on appris, a été conçu dans l’optique d’augmenter l’énergie et la performance des consommateurs pour les accompagner dans leur défis de chaque jour. Ainsi Bralima, société brassicole a démontré sa force de frappe, vendredi 13 avril 2018, en organisant une caravane motorisé afin de présenter Energy Malt au marché kinois. Kinshasa, ce vendredi-là, a donc vibré aux sons des tambours battant, des fanfares et des sons des DJ, dans le cadre du lancement officiel d’Energy Malt.

 

Déjà disponible sur le marché, Energy Malt a vite conquis les cœurs des milliers des Kinois qui, à l’occasion de son lancement officiel, ont tenu à marquer d’une pierre blanche cet événement en prenant part à ce carnaval ayant sillonné les grandes artères de la capitale rd-congolaise entre 11 et 16h. Parti du siège social de la Bralima, dans la commune de Barumbu, la caravane s’est dirigée vers la Gare centrale en longeant le Boulevard du 30 juin avant de se diriger vers la place Magasin à Kintambo puis la place Victoire dans la commune de Kalamu en empruntant l’avenue Kasa-Vubu. Le convoi a ensuite pris la direction de l’avenue de l’Université pour se rendre à la place Commerciale à la 7è rue Limete avant de gagner Lemba super et de fouler le Boulevard Lumumba au  niveau de l’arrêt Banunu, traversant le Pont Matete. Le convoi a prolongé ce boulevard, sillonné les différents quartiers de la commune de N’djili pour prendre, par après,  le chemin du retour et de débarquer au rond-point des Huilleries dans la commune de Lingwala.

 

Sur place, un espace, aux couleurs d’Energy Malt avec l’image emblématique du rhinocéros associée à cette boisson, a été aménagé. Pris d’assaut par les fans de première  heure d’Energy Malt, le rond-point des Huileries a connu une ambiance électrique et inhabituelle à la suite des activités culturelles de tout genre organisées à l’occasion,  notamment l’humour avec Dauphin Bulamatadi, la danse et la musique avec Marshall Dixon et Shay Ngenge ainsi que tant d’autres artistes.

 

Certains Kinois, qui ont participé à ce show, ont confié à Eventsrdc.com que leur présence est synonyme de souhaiter la bienvenue à Energy Malt et de l’accueillir à bras ouverts.  » Nous ne pouvons qu’être contents parce que la Bralima a trouvé la bonne formule pour mettre à notre disposition une boisson qui nous permet d’être plus apte dans notre boulot au quotidien « , a dit un motard signifiant qu’il a arrêté son boulot pour se joindre à ces autres Kinois dont certains sont venus par curiosité.  » J’ai entendu parler de cette boisson. Je suis venu ici pour la déguster et en même temps profiter de ce moment de détente. Et, le produit est cool « , a déclaré Junior, venu déguster et participer au spectacle.

 

Visiblement, l’avenir d’Energy Malt semble être meilleur au vu de l’accueil chaleureux lui réservé par les Kinois vendredi dernier. L’image du rhinocéros associée à cette boisson symbolise, selon des sources du service marketing de la Bralima, la force tranquille mais puissante de cet animal incarnant l’énergie et à même  de triompher sur l’éléphant (selon les mythes).

LAURENT OMBA