Escrime – Jeux Olympiques Paris 2024 : Un athlète rd-congolais dépêché en France pour peaufiner sa préparation

En prélude des Jeux Olympiques 2024, la Fédération congolaise de l’escrime a dépêché en début de cette semaine, un athlète dans la capitale française, Paris afin de préparer ce grand rendez-vous du sport dans le monde.

Dans le souci d’incarner la vision de la fédé de faire participer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques et de gagner la toute première médaille olympique de la Rd-Congo aux JO, le président de la fédération congolaise de la spécialité et membre de la Confédération africaine de l’escrime, Pitshou Bolenge ainsi que ses partenaires se sont décidés de donner plus de temps de préparation aux athlètes rd-congolais.

De gauche à droite Me Giresse Ngwenda, SG Michel Maunza, l’athlète Yan Siadi et Hope Opeya. Ph. Dr Tiers

A deux ans du coup des JO 2024, l’international rd-congolais Siadi Yan, qui se pointe à la 108è place au niveau mondial et la 3è sur l’échiquier continental chez les seniors en sabre, est le premier à fouler le sol parisien. Il va s’armer pour la prochaine édition des Jeux Olympiques.

Avant son départ, Yan a été galvanisé par le secrétaire général de la fédé de l’escrime Me Alain Badiashile et le 2e vice-président du Comité Olympique congolais – COC-, Christian Matata. Siadi Yan sera succédé par trois autres escrimeurs rd-congolais dans d’autres pays européens.

Lire aussi :

Sport – Escrime : Sans perdre trop de temps, la Rd-Congo affûte ses armes pour les JO Paris 2024

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers