Europa ligue : grâce à Mbokani, Antwerp se hisse en barrages

Dieumerci Mbokani a, jeudi 15 août 2019, réalisé une prestation XXL, couronnée par un but qualificatif d’Antwerp en barrages de l’Europa ligue.

Tombeur de Viktoria Plzen à l’aller sur la note de 1-0, Antwerp est allé négocier son ticket qualificatif sur le sol tchèque. Après une première mi-temps non concluante, les Tchèques ont réussi à prendre le devant grâce à Michael Kremencik à la 81ème minute. Avec ce but, les deux clubs se sont retrouvés en égalité sur l’ensemble de deux rencontres et ce, jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Pour départager les deux protagonistes, l’on a joué les prolongations. Mbokani et ses coéquipiers ont été cueillis à froid par l’insaisissable Michel Kremencik qui inscrit le deuxième but de la rencontre. Alors que Plzen a cru avoir fait le plus dur, Dieu Mbokani sort le grand jeu à la 113ème et flanque un but cruel pour les Tchèques.

Grâce à ce but marqué à l’extérieur, Royal Antwerp file en barrages de l’Europa Ligue où il va affronter le club hollandais d’AZ Alkmaar.

FABRICE PUKUTA

Related posts