#Event : Bercy Muana sollicite son retour dans Wenge Musica Maison Mère

Suspendu depuis le samedi 24 février 2018 pour indélicatesse et manque de loyauté pour une durée indéterminée du groupe Jet Set de l’artiste musicien Ferré Gola, l’animateur rd-congolais Bercy Muana ne veut pas chômer. Il pense réintégrer l’orchestre Wenge Musica Maison Mère où il a oeuvré durant deux ans.  

 

Il a débuté ses tractations hier, 27 février 2018, en appelant tour-à-tour  Werrason et ses proches tels que Yanki Mpuy –l’administrateur Directeur Technique et Sankara Dekunta –un des porte-paroles de Wenge MMM pour solliciter sa réintégration. N’ayant pas en tête le programme actuel de cette formation musicale, Nzuzi Ndombasi dit Bercy Muana a souhaité se présente à la répétition du mardi 6 mars 2018 à la Zamba Playa.

 

Malgré ses appels téléphoniques, ce talentueux créateur d’ambiances n’a pas encore reçu une réponse de la part de son ancien patron Ngiama Werrason. Celui-ci a préféré poser la question via le compte Facebook de Yanki Mpuy, à ses fanatiques communément appelés « Parlementaires de Werrason » pour motiver sa décision. En lisant les commentaires, les avis sont partagés. Les uns souhaitent sa réintégration et les autres ne veulent pas qu’il soit dans l’effectif de Wenge MMM. Bercy reste en attente jusqu’au retour de cet orchestre qui séjournera durant deux semaines en Angola pour des productions scéniques à partir de ce 28 février 2018.

 

Selon les analyses de notre rédaction Eventsrdc.com, Bercy a toutes les chances pour retrouver sa place dans Maison Mère, car, les relations entre Ferré Gola et Werrason ne sont pas toujours au beau fixe depuis des années. Dans le cadre de la concurrence ou de la polémique qui règne dans ce milieu, son engagement à nouveau est possible. Il ne peut pas retourner dans Cultur’A Pays Vie. Là, Wazekwa ne tolère pas des vas-et-viens. Pas non plus dans Wenge BCBG, car, depuis 2017, Ferré Gola et JB Mpiana entretiennent de très bons rapports. Les deux ne coopèrent pas avec l’artiste musicien Koffi Olomide.

 

Notons que lors de son départ de Wenge MMM en 2016, l’artiste avait entretenu un flou pour que l’opinion ne sache les vrais motifs de sa défection. Werrason et son entourage avait profité de ce silence pour le laisser partir. Durant ses deux ans, Bercy a animé dans l’album « Flèche Ingeta » et a pris part dans presque tous les voyages en RDC et à l’étranger.

 

Si la tentative de renouement avec Wenge Musica Maison Mère où Vatican, jadis, Jamaïque règne en mettre depuis deux semaines, échouait, Bercy serait contraint d’embrasser une carrière solo pour ne pas s’effacer de la scène comme certains animateurs rd-congolais.

CINARDO KIVUILA

 

Related posts