Ex-membre de Keep Quiet, Marshall Dixon recycle le culte « Mariah »

19 ans après sa version originale, Marshall Dixon, ex-membre de Keep Quiet, revisite son titre culte « Mariah ».

Il est le fer de lance du rap et du mouvement hip-hop rd-congolais. Dans une musique de la Rd-Congo dominée à l’époque par la rumba et le ndombolo, Marshall Dixon a réussi à imposer ses marques. Il aura non seulement incarné une jeunesse insouciante, une révolution mais aura surtout facilité une osmose fréquente entre la musique dite « typique » et le rap paré à faire ses preuves dans les années 2000.

Dans le grand bouillon de la génération dorée de la musique urbaine rd-congolaise, Marshall a ostensiblement écrit son histoire avec le groupe « Keep Quiet » ou en solo offrant des collaborations de prestige avec des grands noms tels que Koffi Olomide, Werrason etc.

Avec plus de 20 ans de carrière, l’interprète de « My love » a fière allure d’inspirer la nouvelle génération. Après quelques années de latence, il a décidé de signer un retour sur le devant de la scène. Un retour plutôt nostalgique pour le patron de MD Music avec la reprise de la chanson culte « Mariah » du groupe de hip-hop kinois Keep Quiet dans lequel il a été membre.

Marshall Dixon a choisi le 14 février 2023, une date symbolique de la Saint Valentin pour chanter l’amour, déclarer sa flamme à sa tourterelle, mais surtout célébrer et mettre sur orbite la femme albinos. Un clip réalisé par Yan Mambo que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG