Fally Ipupa à la conquête du globe

Ce n’est pas une rumeur. Tout est bon. Le célébrissime de la musique rd-congolaise Fally Ipupa a enregistré plusieurs titres de son nouvel opus avec plusieurs stars, à savoir le chanteur américain R-Kelly, le rappeur français Booba, le chanteur belge Stromae et le nigérian Wizkid. La date de sa sortie n’est pas encore callée par son producteur Universal Music Group.

Le rappeur français Booba et le chanteur rd-congolais Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers
Le rappeur français Booba et le chanteur rd-congolais Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers

Tous en mode très professionnels, ni les extraits, ni le titre des chansons ne sont connus. Selon un proche de Fally, « nous suivons notre calendrier et le monde découvrira ces titres ». Cet album dont l’appellation demeure encore secrète renferme plusieurs potentialités et est dédié aux dix ans de carrière solo de ce jeune artiste. Avec ces deux featuring, Fally se trouvera une place dans les têtes des amoureux de la musique à travers la planète. Rappelons qu’il a collaboré avec R-Kelly dans la chanson « Hands Across The World » en décembre 2010.

Le chanteur rd-congolais Fally Ipupa et le chanteur américain R-Kelly. Ph.Dr.Tiers
Le chanteur rd-congolais Fally Ipupa et le chanteur américain R-Kelly. Ph.Dr.Tiers

Depuis son départ de Quartier Latin de Koffi Olomide jusqu’à ce jour, il ne fait que des exploits. Il ne passe jamais inaperçu à Kinshasa comme dans plusieurs villes du monde. Il réalise également les rêves de ces aînés de la musique rd-congolaise.

En 10 ans, il a un nombre impressionnant des featuring. D’après nos enquêtes, il a renversé la star pluridisciplinaire Papa Wemba, qui de son vivant était sollicité par plusieurs artistes musiciens connus et moins connus. Déterminé à amener la rumba congolaise dans plusieurs coins du monde, Fally rajoute sa touche et captive.

MIRIAM NZEKE