Fally Ipupa : « L’Afrique nourrit la musique du monde »

Depuis des années, la musique africaine et rd-congolais en particulier, inspirent plusieurs artistes chanteurs du monde. Pas plus loin, en 2020, plusieurs artistes américains sont tombés sous les charmes de la musique du continent africain. En France, c’est les artistes au sang africain qui dictent la loi.

Pour l’un des piliers de la chanson africaine et francophone, Fally Ipupa pense que l’Afrique a énormément contribué au développement de la musique mondiale.

« L’Afrique nourrit la musique du monde entier. Les artistes africains ont désormais pignon sur rue, notamment grâce à la visibilité que leurs données sur les réseaux sociaux, et à la facilité qu’il y a, aujourd’hui, à produire des disques », a-t-il déclaré lors de son récent entretien avec nos confrères de la RFI.

Et de rajouter : « Mais cela ne se joue pas uniquement du point de vue musical. L’Afrique nourrit le monde tout court : au niveau alimentaire, artistique, etc. Et, la planète entière commence à se rendre compte de nos richesses. C’est vraiment un continent en devenir ».

Actuellement, Fally Ipupa est sur le marché avec son deuxième album urbain l’album « Tokooos 2 ». Depuis la sortie de ce projet, il n’a pas quitté le top 150 des meilleurs ventes sur le sol français.

ETIENNE KAMBALA