Fally Ipupa plébiscité en Guinée

Plébiscite pour Fally Ipupa à la 5ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne. La star rd-congolaise a remporté le samedi 16 décembre 2023 à Conakry, le prix de « Meilleur Artiste d’Afrique Centrale » en battant Roga Roga, Ferré Gola, Charlotte Dipanda, Libianca…

Équivalents des Grammy Awards aux États-Unis d’Amérique ou des Victoires de la Musique en France, les Victoires de la Musique Guinéenne célèbrent et récompensent l’excellence. Cette cérémonie initiée par le groupe Elite Com, participe surtout à la promotion de la chanson guinéenne et de la culture africaine mettant en orbite ses ambassadeurs qui se distinguent sur le continent et dans la diaspora.

La 5ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne a tenu ses promesses le 16 décembre 2023 à l’hôtel Kaloum de Conakry. 25 récompenses ont été décernées dans différentes catégories, un Grand Prix VDMG et 5 trophées « Excellence ».

La guinéenne Djelykaba Bintou nominée dans 6 catégories, s’est taillée la part du lion avec au total 5 récompenses de Meilleure Artiste Féminine, Meilleure Chanson « Bébé Gâté », Grand Prix VDMG 2023, Meilleur Album Tradi-Moderne Ep (Diva) et Meilleur Album. Pendant ce temps, son compatriote Saifond a été sacré meilleur artiste masculin de l’année.

Nominé dans la catégorie Meilleur
Artiste d’Afrique Centrale, Fally Ipupa s’est adjugé le prix devant ses compatriotes Ferré Gola, Gaz Mawete, Innoss’B, les congolais de Brazzaville Roga Roga et Afara Tsena, les camerounais Krys M, Tenor, Charlotte Dipanpa, Ko-C, Libianca et la gabonaise Emma’a.

Un nouveau prix qui permet à Fally Ipupa d’étoffer un peu plus sa gibecière rutilante.

Lire aussi :

Fally Ipupa ne souhaite pas que Marcosins se lance dans la musique « tout de suite »

CHADRACK MPERENG