Fally Ipupa rejoint Burna Boy, Wizkid,…dans le Golden Club de Boomplay, une première pour un artiste francophone !

Fally Ipupa rentre encore (une fois) dans l’histoire de la musique rd-congolaise et africaine. Le chanteur a dépassé une barre très symbolique sur la plateforme d’écoutes de musique, Boomplay.

Reconnu mondialement, Fally Ipupa compte désormais plus de 100.000.000.000 de streams sur Boomplay, l’une des grandes plateformes digitales dédiées à la musique sur le continent africain. Fally Ipupa intègre officiellement le Golden Club de Boomplay de meilleures stars de la musique africaine, dont Burna Boy, Wizkid, Davido, Diamond Platinumz, Simi, Rayvanny, Fireboy, Omah Lay, Joe Boy et bien d’autres.

« Je suis de l’ancienne école. J’ai commencé la musique à Bandal. Je ne pensais ni streaming, ni voiture. J’ai voulais juste devenir chanteur. Aujourd’hui, avec l’évolution je m’adapte. Mais quand je compose une chanson, c’est l’auto-kiff. Je n’enregistre pas pour le streaming », déclaré Fally Ipupa en exclusivité sur Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Les chiffres sont importants, mais il faut bien faire le travail que les gens achètent ou pas. Que les gens consomment ou pas, tu dois faire un travail de qualité. Tu ne peux pas faire une carrière juste avec le buzz ou le clash ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Selon les chiffres recensés par son équipe managériale, Fally Ipupa compte désormais plus de 2 billions d’écoutes sur toutes les plateformes de streams cumulés. Pas étonnant pour un artiste qui a réussi à pondre des classiques dans la chanson rd-congolaise.

(Ré) écoutez le récent passage de Fally Ipupa sur Eventsrdc FM :

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/fally-ipupa-je-nachete-jamais

MYRIAM NZEKE