Fally Ipupa : Ses musiciens ont découvert l’album « Formule 7 » au même moment que nous (Révélation)

L’artiste lover rd-congolais, Fally Ipupa a rendu public son nouvel album 100% rumba « Formule 7 » le 18 décembre 2022 composé de 31 titres.

Fally Ipupa a été accompagné de Chimelle Folo, ancienne du groupe Wassa, la chanteuse Tatiana Kruz et Charlotte Dipanda ainsi que ses musiciens lors de l’enregistrement de quelques morceaux, mais n’a pas donné le droit aux contributeurs précités d’avoir le monopole d’écouter l’album avant sa sortie. C’est ce qu’à révélé l’artiste au cours d’un échange avec le média Views France. Eux tous ont découvert l’album à sa sortie.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

« Pour les albums urbains, je me laisse guider. Mais les albums rumba, je ne peux pas. C’est trop spirituel. Et quand je les enregistre, personne est dans la cabine avec moi. Je suis seul et l’ingénieur. Même les musiciens qui ont participé découvrent les chansons à la sortie de l’album. J’ai trop de respect pour cette musique. On ne peut pas se permettre de faire écouter l’album à tout le monde », révèle-t-il sur un ton sérieux.

Une stratégie qui a marché parce que son album n’avait pas fuité avant la date de sortie.

Fally Ipupa veut vendre sa « Tokooos Music »

Au cours de cet entretien, Fally Ipupa est resté très clair sur la promotion de la Rumba. L’artiste laisse entendre que son objectif n’est pas de porter ce genre musical le plus haut possible mais plutôt sa “Tokooos Music”.

« Non. Ce n’est pas ça mon objectif », dit DiCaprio au journaliste. Et de rajouter : « Je veux que les gens reconnaissent que Fally c’est juste un artiste musicien tout court. Je veux du Tokooos Music : Rumba, Trap, Pop, Jazz,…Je reste un artiste musicien […] Avec la Tokooos Music, je veux être à l’aise. Je ne veux pas qu’on m’impose des règles. Je suis un peu vieux pour respecter ces règles ».

L’Aigle rd-congolais a aussi évoqué son passage en “Lingala” chez nos confrères de Colors Studio. Pour lui, cette performance “c’est tout un ensemble des choses. La culture, là où je viens, mon univers musical,…il faut que les gens comprennent que je suis congolais avant d’être citoyen du monde et ça parle Lingala, je suis citoyen du monde et ça parle Lingala”.

Lire aussi :

AEAUSA 2022 : Fally Ipupa triomphe pour la deuxième fois de rang

ETIENNE KAMBALA