Faux, Fally Ipupa n’a pas retiré sa citation directe contre Gauthier Sey : Son avocat parle d’une rumeur “saugrenue”

Contrairement à la rumeur qui court sur la toile, Fally Ipupa n’a pas retiré sa citation directe contre le chroniqueur culturel Gauthier Sey. L’un de ses avocats, Maître Théo Baya parle d’une rumeur “saugrenue”.

Fally Ipupa est déterminé à aller jusqu’au bout dans l’affaire qui l’oppose à Gauthier Sey traduit en justice pour diffamation. Lors de la dernière audience du 19 septembre 2023 au Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe, celui-ci avait rejeté la demande des avocats du chroniqueur qui avaient exigé la présence physique de Fally Ipupa alors qu’ils avaient sollicité deux semaines pour rassembler des preuves. N’ayant pas obtenu gain de cause, ils avaient fait appel au Tribunal de Grande instance de la Gombe. Alors qu’une audience avait été fixée le mardi 3 octobre 2023, les avocats de Gauthier Sey ont joué à l’Arlésienne sollicitant un report.

Même si la saga de l’affaire continue, la rumeur sur le retrait de la plainte de Fally Ipupa contre Gauthier Sey ont fait boules de neige. Elle a été immédiatement balayée par Maître Théo Baya, l’un des avocats de Fally Ipupa qui parle d’une rumeur “saugrenue”.

« La rumeur selon laquelle Monsieur Fally Ipupa aurait retiré la plainte contre Monsieur Gauthier Sey est non seulement saugrenue mais aussi révélatrice de l’ignorance des notions de droit. Elle est saugrenue parce qu’elle est fausse et non-fondée. L’affaire est devant le Tribunal de grande instance de la Gombe », a-t-il dit à Eventsrdc.com

Il a ajouté : « Monsieur Fally Ipupa est déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure. La rumeur est le fruit de l’ignorance parce qu’elle parle de la plainte, elle dit que Fally aurait retiré la plainte alors qu’il n’a jamais été question d’une plainte. La plainte c’est au parquet. Ici nous sommes dans une procédure engagée par voie de citation directe devant le tribunal directement. L’affaire continue et elle ira jusqu’à son épilogue. »

Affaire à suivre.

Lire aussi :

Affaire Fally Ipupa vs Gauthier Sey : Pour l’avocat du chanteur, ce procès servira des leçons aux chroniqueurs et youtubeurs

CHADRACK MPERENG