FC MK hisse Mazembe en tête de la Linafoot

Le club lushois s’est rassuré ce week-end contre MK de Kinshasa en s’imposant sur la marque de cinq buts à zéro. Avec cette victoire, les Corbeaux de Lubumbashi s’installent à la tête du classement avec 17 points pour huit matches joués.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a donné, dimanche à Lubumbashi, une véritable leçon de football à la formation de FC MK. Poursuivant le championnat, le mercredi 29 avril 2015, le Tout Puissant Mazembe va se produire, à domicile, dans son antre du stade de Kamalondo, contre le Daring Club Motema Pembe. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 8ème journée des play-offs de la Linafoot. Pour les Corbeaux lushois, ce sera le dernier match de la manche aller de cette compétition.

La dernière confrontation entre les deux équipes date de l’année dernière avec une opposition qui s’était disputée à Mbuji-Mayi, au Stade Tshikisha. Les Immaculés l’avaient emporté par un tout petit but à zéro. Cette rencontre prévu, initialement, à Kinshasa, n’avait pas pu se jouer dans la capitale suite au refus du gouverneur de la ville d’abriter cette rencontre pour des raisons de sécurité. Mais pour le rendez-vous de ce mercredi, sauf erreur, ce sera la toute première fois que les deux équipes se rencontreront après la scission qui a conduit à l’éclatement du Dcmp.

Avant d’accueillir le Dcmp comme test-match du Tout Puissant Mazembe, en prélude de la rencontre retour des 8èmes de finale de la ligue des champions face au Stade malien, prévu le dimanche 3 mai à Lubumbashi. V.Club est 2ème, a deux longueurs de retard pour sept matches joués autant que Don Bosco 3e, qui a entièrement  bouclé la phase aller.

FIDELE KASOLE

Read Previous

Kaaris, Colonel Reyel, James Izmad et Poison Mobutu, ce 23 mai 2015, au GHK

Read Next

FC Renaissance, le salaire de Matumona Roum divise les joueurs

Most Popular