Félix Wazekwa au stade des Martyrs : Solina a sauvé les meubles

Vedette en herbe, Solina était l’une des invités du chanteur rd-congolais Félix Wazekwa, le samedi 12 août dernier au stade des Martyrs à Kinshasa. 

Ambitieuse, cette jeune chanteuse germano-congolaise a affronté le public moins nombreux venu dans ce stade de 80 mille places. Elle a sauvé Wazekwa, organisateur et musicien à l’affiche de ce concert.

Programmée pour prester à la première partie parmi tend d’autres musiciens rd-congolais, Solina n’était plus montée sur scène pour des raisons que Félix Wazekwa et son entourage maîtrisent. Alors qu’elle avait perdu espoir et traînait derrière le podium avec son manager Christine Kern, l’opinion était surprise de voir Fabregas Metis Noir l’appeler pour lui demander de monter sur le podium afin d’exécuter la chanson « Paracetamol » enregistrée en featuring avec Wazekwa.

Contactez-nous au +243998321400

Jeune et professionnelle, Solina Julie a décidé de transformer en joie, la tristesse qui était visible sur les fronts de quelques milliers de rd-congolais qui étaient surplace au stade et qui suivaient sur internet. « Quelques minutes après que Wazekwa a commencé à chanter  » Paracetamol », Solina que j’ai vue pour la première fois a signé une entrée remarquable avec une voix irréprochable et des pas de danse en conformité avec l’instrumental de la chanson. À ma grande surprise, le même public a demandé à Félix Wazekwa la reprise de la partie qui l’intéresserait et il l’a fait. Bravo à l’artiste et plein de bonnes choses pour l’avenir« , a déclaré un agent de gardiennage commis au stade des Martyrs à Kinshasa.

Sans elle, le public rentrerait triste en dépit de tous les efforts consentis. Déterminée à bâtir une carrière internationale en musique avec un entourge professionnel, Solina est ouverte à prester ça et là, si et seulement si les conditions de son contrat sont remplacées.

DANNY KABANGA

 

Lire aussi :

Solina au stade des Martyrs avec Félix Wazekwa, pour l’histoire et pour le prestige