Ferré Gola: « j’ai réussi à toucher et réunir différentes générations autour de ma musique »

Plus d’un mois s’est écoulé depuis la sortie de l’album « Qu’est-ce que j’avais dis? » (QQJD). Ferré Gola, son auteur, s’est inscrit dans la lignée des illustres de la rumba Rd-congolaise comme Madilu System, Carlyto Lassa, Lutumba Simaro, etc. 

L’artiste a proposé des morceaux rappelant pour la plupart la musique de la belle époque. Un choix que Ferré Gola assume et défend. « Je suis naturellement très patient et super délicat dans mes choix. Et moi ma passion a toujours été de représenter et défendre convenablement la musique de mes origines, la Rd-Congo et l’Afrique », a dit Jésus des nuances dans un message posté sur sa page Facebook.

 

Et de reconnaitre: « c’est une très lourde charge que je prends avec beaucoup de plaisir et amour pour mon peuple et ma culture après ce que mes prédécesseurs ont pu faire et que je salue ». Le Padre est convaincu qu’il a réussi, avec le temps et par le travail, à toucher et réunir les différentes générations autour de sa musique. « J’en suis très fier“, s’est-il réjoui tout en se faisant passer pour le génie de la rumba.

 

LAURENT OMBA

Related posts